Presse internationale, Vendredi 16 mars. Au menu de la presse internationale ce matin, l'émotion en Belgique après l'accident de car qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants et l'affaire des mails échangés entre Bachar al-Assad et sa femme.
La presse flamande consacre des dizaines de pages à l’accident de car qui a eu lieu mardi soir en Suisse dans lequel 28 personnes sont mortes dont 22 enfants.
"Une minute de silence pour eux" titre le quotidien flamand Het Laatsté Nieuws qui met en une la photo des 22 enfants morts. Une évidemment frappante tant le visage des enfants montre leur jeune âge.
Le journal Morgen, lui, constate qu’il n’existe pas de réponse satisfaisante pour répondre à cette question : "Pourquoi mon enfant ?"
Le quotidien suisse Le Temps titre "A Sierre, un désarroi sans réponses"
Avec une photo, celle du commandant de la police du canton du Valais en Suisse où s’est produit le drame.
Pour le journal belge Le Matin, "La piste du DVD se dégonfle". " Etant donné le modèle de l’autocar, il est impossible qu’un enfant puisse voir dans la cabine des chauffeurs, c’est en tout cas ce qu’a affirmé le patron de la compagnie touchée par le drame".
La presse britannique revient, elle, largement sur la Syrie et cette affaire de mails que Bachar al-Assad et sa femme se sont envoyés et qui ont été récupérés par des opposants.
On y découvre notamment qu’on peut être un dictateur responsable d’une répression qui a fait plus de 8 000 morts en un an et télécharger des chansons de New Order sur Internet.