![Reportage exclusif : dans les caves d’Al-Qusayr avec l’Armée syrienne libre Reportage exclusif : dans les caves d’Al-Qusayr avec l’Armée syrienne libre](/data/posts/2022/07/17/1658041628_Reportage-exclusif-dans-les-caves-d-Al-Qusayr-avec-l-Armee-syrienne-libre.jpg)
Toute la semaine, FRANCE 24 diffuse une série de reportages exclusifs tournés en Syrie. Le premier nous plonge au cœur de la ville d’Al-Qusayr, où les combattants de l'ASL redoutent le prochain assaut des forces régulières.
À Al-Qusayr, une ville syrienne de la région d’Homs située non loin de la frontière libanaise, le seul moyen d’échapper à l’artillerie du président Bachar al-Assad est de s’enterrer. C’est donc dans les caves que se retrouvent les membres de l’Armée syrienne libre (ASL). Composée en majeure partie de déserteurs de l’armée régulière, l'ASL tente de s’organiser dans ce bastion du mouvement de révolte.
Mais depuis quelques jours, le régime syrien accentue la pression sur la ville. "On est à cours d’armes et de munitions" confesse un soldat de l’ASL. "Si Bachar al-Assad lance une offensive, on ne pourra pas la contenir", se lamente-t-il. Accroché à sa position, ce dernier attend avec angoisse la prochaine attaque de l’armée nationale. Avec le sentiment d’avoir été abandonné de tous.