logo

Après plusieurs jours d'émeutes contre la vie chère et de violences urbaines, la Réunion retrouvait progressivement un calme relatif dans la nuit de samedi à dimanche. Les autorités ont procédé à plus d'une trentaine d'interpellations.

AFP - Le calme est largement revenu au cours de la nuit de samedi à dimanche, à La Réunion, où les violences urbaines ont été limitées aux communes de Saint-Louis et du Tampon (sud de l'île), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Dans ces deux villes, des jeunes ont affronté les gendarmes mobiles et plusieurs commerces ont été cambriolés. Dans d'autres localités, les exactions se sont limitées à des feux de poubelles.

Au Port et dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, les forces de l'ordre ont essuyé quelques jets sporadiques de galets. Aucun commerce n'a été vandalisé, aucun bâtiment public n'a été dégradé, ni aucune voiture incendiée.

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, sur l'ensemble de l'île, policiers et gendarmes ont procédé à 32 interpellations qui ont abouti à 25 gardes à vue.

Par ailleurs, le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine (UMP), avait pris un arrêté municipal ordonnant la fermeture, samedi soir, des discothèques, snack-bars et fast-food de cette commune du sud de La Réunion, a-t-on appris auprès de la mairie.