![Arsenal et Henry à l’assaut de l'AC Milan Arsenal et Henry à l’assaut de l'AC Milan](/data/posts/2022/07/17/1658037586_Arsenal-et-Henry-a-l-assaut-de-l-AC-Milan.jpg)
La Ligue des champions se poursuit ce mercredi avec deux nouveaux matchs comptant pour les huitièmes de finale aller. À San Siro, l'AC Milan accueille Arsenal et Thierry Henry tandis que, de son côté, le Benfica Lisbonne se rend à Saint-Pétersbourg.
AFP - Après les deux premières rencontres de ces huitièmes de finale aller disputées hier entre Lyon et l’Apoel Nicosie (1-0) et entre le Bayer Leverkusen et le FC Barcelone (1-3), la Ligue des Champions se poursuit ce mercredi.
Le Milan AC, systématiquement éliminé en 8e de finale de Ligue des champions par une équipe anglaise depuis 2008, s'attaque au signe indien contre Arsenal, alors qu’auparavant le champion de Russie, le Zenit Saint-Petersbourg accueille le club portugais du Benfica Lisbonne.
Zenit Saint-Pétersbourg - Benfica
Cette confrontation est particulièrement ouverte, entre deux clubs qui sont en tête de leur championnat respectif. Comme toujours à cette période de la saison, il y a un doute sur l'état de forme des joueurs du club russe, qui n'ont plus joué en compétition officielle depuis le mois de décembre. Benfica de son côté est bien placé pour décrocher un 33e titre de championnat du Portugal. Vainqueurs 4-1 samedi du Nacional Madeira, les coéquipiers de Pablo Aimar n'ont pas perdu le moindre match en championnat (15 victoires et trois nuls) et comptent cinq longueurs d'avance sur Porto.
Mercredi 15 Février :
18h00 : Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - Benfica (POR)
20h45 : AC Milan (ITA) - Arsenal (ENG)
Les matches retour auront lieu le 6 mars.
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) : Zhevnov - Anyukov, Lombaerts, Lukovic, Alves (ou Hubocan) - Faizulin, Zyryanov, Bystrov (ou Shirokov), Denisov, Semak (ou Rosina) - Kerzhakov
Benfica (POR) : Artur - Maxi Pereira, Luisao, Garay, Emerson - Gaitan, Witsel (ou Aimar), Matic, Nolito (ou Bruno César) - Rodrigo, Cardozo
Arbitre: Jonas Eriksson (SWE)
AC Milan - Arsenal
C'est le choc de cette première partie des 8e de finale. En inscrivant en fin de match à Sunderland le 229e but de sa carrière avec Arsenal, Thierry Henry a permis aux Gunners de revenir à la 4e place en championnat. Pour son dernier match avec Arsenal avant de rentrer aux Etats-Unis, pourrait-il jouer un mauvais tour au Milan ?
De son côté, le club italien a provisoirement pris la tête de la Serie A ce week-end en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de l'Udinese et en profitant du report du match de la Juventus (qui compte désormais deux points de retard mais deux matches en moins).
AC Milan (ITA) : Abbiati - Abate, Nesta, Thiago Silva, Antonini - Emanuelson, Van Bommel, Nocerino - Seedorf - Ibrahimovic, Robinho
Arsenal (ENG) : Szczesny - Sagna, Vermaelen, Koscielny, Gibbs - Song, Oxlade-Chamberlain, Ramsey, Arteta, Walcott - Van Persie
Arbitre: Viktor Kassai (HUN)