
La demande de libération sous caution du fondateur du site Megaupload a été rejetée. La justice néo-zélandaise craint qu'il ne prenne la fuite avant l'audience qui doit décider de son éventuelle extradition vers les États-Unis.
REUTERS - La justice néo-zélandaise a rejeté vendredi en appel une demande de libération sous caution du fondateur du site de partage de fichiers Megaupload.
La justice a estimé qu’il y avait un risque de voir Kim Dotcom, ressortissant allemand qui se fait également appeler Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, échapper à la justice avant qu’elle ne se prononce sur son extradition vers les Etats-Unis.
Kim Dotcom a été renvoyé en détention jusqu’au 22 février.
Fin janvier, la justice néo-zélandaise avait accepté de libérer sous caution deux associés du fondateur de Megaupload, accusé d’avoir généré illégalement plus de 175 millions de dollars de bénéfices.
Les Etats-Unis réclament l’extradition de Kim Dotcom et de ses associés afin de les juger pour actes de piraterie informatique, violations des règles sur le droit d’auteur, racket et blanchiment d’argent.