logo

Le Brésilien Pato dément sa venue au PSG

Alors que le Paris-Saint-Germain a officialisé l'arrivée du Brésilien Maxwell, la piste Pato semble se refermer. Le Brésilien et l'AC Milan ont affirmé que le joueur allait poursuivre son aventure chez les Rossoneri.

AFP - L'attaquant brésilien Pato, courtisé par le Paris SG, et son club de l'AC Milan, "souhaitent communiquer qu'il reste" chez les Rossoneri, affirme jeudi un communiqué publié sur le site internet du club lombard.

"Le Milan AC souhaite communiquer qu'Alexandre Pato reste au club, explique le club dans ce texte. L'attaquant a décidé de continuer sa jeune et déjà splendide carrière" sous ce maillot.

"Milan est ma maison, explique ensuite le joueur de 22 ans, cité par son club. Je ne veux pas mettre fin à ma carrière chez les Rossoneri après avoir gagné mes deux premiers trophées au club. Je veux continuer à écrire l'histoire du Milan. Aujourd'hui est un jour spécial pour moi. Je veux remercier le président Berlusconi, le club et les supporteurs qui ont toujours cru en moi".

Plus tôt, le directeur sportif du PSG Leonardo, interrogé à Paris, avait reconnu l'existence de contacts avec l'international auriverde.

"Les choses avancent, avait-il déclaré. Il y a des possibilités, mais il n'y a pas d'accord. On va voir, on a du temps, il n'y aura rien demain (vendredi), ça c'est sûr".

Dans l'après-midi, des sources concordantes au PSG et chez son propriétaire Qatar Sports Investment avaient fait part à l'AFP d'un accord entre les deux clubs pour un transfert de trois ans et demi contre une indemnité d'environ 35 millions d'euros.