Une bombe a explosé au pays basque espagnol à proximité du siège du Parti socialiste basque de Lazkao. L'explosion n'a fait aucune victime mais a provoqué de gros dégâts matériels. L'organisation basque ETA a revendiqué l'attentat.
AFP - Une bombe a explosé tôt lundi matin, sans faire de victime, près du siège du parti socialiste basque à Lazkao, au pays basque espagnol, après un appel téléphonique de l'organisation basque armée ETA, a annoncé la chaîne de télévision CNN en espagnol.
L'explosion, qui a causé de gros dégâts matériels, s'est produite vers 03h00 locales (02h00 GMT), alors que le Pays Basque espagnol est en campagne pour les élections régionales qui doivent se tenir le 1er mars.
Deux heures auparavant, le service d'assistance routière (DYA) avait reçu un appel téléphonique d'une personne se réclamant de l'organisation séparatiste basque ETA, avertissant de l'imminence de l'explosion.
L'ETA est accusée de la mort de 825 personnes ces quarante dernières années. Elle est considérée comme organisation terroriste par l'Union européenne, ainsi que par les Etats-Unis