
Alors que l'île entre dans sa cinquième semaine de grève, plusieurs enseignes de Pointe-à-Pitre ont levé les rideaux pour permettre à la population de se ravitailler.Les rares produits sont pris d'assaut.
Se ravitailler, la priorité
La vie reprend à Pointe-à-Pitre. Quelques enseignes ont levé leurs rideaux pour permettre à la population de se ravitailler.
Dans ce supermarché, on ne fait pas la queue à l’extérieur mais les rayons sont presque vides. Les rares produits restants sont pris d’assaut par une population qui est dans sa cinquième semaine de grève.
Aux Abymes, une ville de la banlieue de Pointe-à-Pitre, les gens font la queue devant l’entrée d’un supermarché. A la boulangerie, située sur le parking, on peut trouver des baguettes, des viennoiseries, des boissons fraîches et des spécialités locales : pomme cannelle et tresse (pain au beurre).
Un peu plus loin, un homme du service de voierie balaie les débris de verre qui tapissent la route pendant que les gendarmes bloquent la circulation pour débloquer un barrage.