logo

Le chef de l'opposition yéménite, Mohammed Bassindoua, a été nommé Premier ministre par intérim. Cette nomination intervient à la suite de la signature d'un accord organisant le transfert du pouvoir.

REUTERS - Le chef de file de l'opposition yéménite, Mohammed Bassindoua, a été nommé dimanche au poste de Premier ministre par intérim par le vice-président qui gère les affaires courantes depuis le retrait d'Ali Abdallah Saleh, rapporte l'agence de presse officielle Saba.

La désignation de Bassindoua par le vice-président Abd-Rabbou Mansour Hadi était attendue depuis la signature mercredi par Saleh d'un accord organisant le transfert du pouvoir au Yémen.

Cet acccord a été conclu sous l'égide du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et avec l'aide des Nations unies afin de mettre fin à la contestation meurtrière qui visait le président au pouvoir depuis 33 ans.

Vendredi, les formations de l'opposition avaient décidé de choisir Bassindoua comme leur candidat au poste de chef du futur gouvernement.