Le parquet de Paris a estimé que les deux internationaux français ignoraient que Zahia, la prostituée qui a affirmé avoir eu des relations tarifées avec eux, était mineure à l'époque des faits.
AFP - Le parquet de Paris a requis un non lieu à l'égard des footballeurs Karim Benzema et Franck Ribéry dans l'affaire Zahia, estimant qu'ils ignoraient la minorité de la prostituée, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Zahia D. avait affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec Franck Ribéry en 2009 et un autre joueur, Karim Benzema, en 2008, alors qu'elle avait 16 ans. Zahia avait ensuite assuré que les joueurs ignoraient alors qu'elle était mineure.
Les deux joueurs, mis en examen depuis juillet 2010 pour "sollicitation de prostituée mineure", "ne pouvaient qu'ignorer la minorité de Zahia qui a elle-même déclaré leur avoir dit qu'elle avait 18 ans", a ajouté cette source.
"La présomption de minorité s'effondre", a-t-elle précisé.
Le parquet a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel des cinq autres personnes, quatre hommes et une femme, ainsi qu'une personne morale, mises en examen pour proxénétisme aggravé dans cette affaire qui avait eu pour cadre un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café.