Au moins sept personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées dans un accident de la route, vendredi soir dans le sud-ouest de l'Angleterre. La recherche de passagers bloqués dans leur voiture se poursuit.
AFP - Les services de secours n'ont pas trouvé de corps supplémentaire dans l'enchevêtrement de 34 véhicules impliqués dans l'un des pires accidents de la route en Angleterre, qui a fait sept morts et 51 blessés vendredi soir, a annoncé la police dimanche.
"Dans la nuit (de samedi à dimanche), tous les véhicules impliqués dans cet accident tragique ont été enlevés. Notre pire crainte ne s'est pas réalisée et le bilan reste de sept morts", a déclaré un responsable local de la police, Anthony Bangham.
"L'identification des victimes se fera dans les jours prochains", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Les causes de l'accident, qui s'est produit vendredi soir sur l'autoroute M5 près de Taunton, dans le sud-ouest de l'Angleterre, n'étaient toujours pas connues dimanche, mais le drame s'est produit sur une route détrempée par temps de brouillard.
Trente-quatre voitures et poids lourds sont entrés en collision, provoquant un énorme incendie que les pompiers ont mis plusieurs heures à éteindre.
Selon des images prises dans la foulée de l'accident et diffusées à la télévision, des automobilistes ont tenté de venir en aide à des victimes bloquées dans leur voiture en feu.
"On pouvait entendre des gens crier dans leur voiture. C'était un vrai carnage", a témoigné un automobiliste, Thomas Hamell, 25 ans, qui a pu éviter l'accident.
Cet enseignant et ses passagers sont parvenus à secourir une mère et son enfant bloqués dans leur voiture endommagée, a-t-il raconté.
La portion de l'autoroute où s'est produit l'accident était toujours fermée dimanche matin, et la police n'a pas avancé de date pour sa réouverture.