
Lewis Hamilton, qui a signé les meilleurs temps des essais qualificatifs du Grand Prix de Corée, se lancera dimanche en première place sur la grille de départ. C'est la première fois de l'année que la pole position échappe à Red Bull.
AFP - Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) partira dimanche en pole position du Grand Prix de Corée du Sud de Formule 1, 16e épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi après-midi sur le circuit de Yeongam.
Pour la première fois de l'année, la pole échappe à une Red Bull, l'Allemand Sebastian Vettel terminant 2e et l'Australien Mark Webber 4e. Le visage courroucé du nouveau double champion du monde à la sortie de sa monoplace en disait long quant à la motivation qui l'habite encore sur cette fin de saison.
L'autre pilote McLaren, le Britannique Jenson Button, prend la 3e place. Il partira de la 2e ligne sur la grille aux côtés de Webber.
Les deux Ferrari accaparent le 3e rang, le Brésilien Felipe Massa (5e) devançant à nouveau son coéquipier l'Espagnol Fernando Alonso (6e).
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 7e) et le Russe Vitaly Petrov, 8e sur une Lotus Renault en regain de forme, se partagent la 4e ligne, et les Force India de l'Allemand Adrian Sutil et du Britannique Paul di Resta la 5e.
Aucun de ces deux derniers hommes n'ayant signé de tour chronométré en Q3, Sutil sera crédité du 9e temps et di Resta du 10e au bénéfice de son numéro: 14, contre 15 pour le Britannique.