Selon le magazine Newsweek, le président élu Barack Obama aurait choisi Eric Holder pour le ministère de la Justice. Des sources démocrates ont indiqué que Holder aurait accepté, mais sa nomination doit faire l'objet d'une validation.
Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, va nommer au poste de ministre de la Justice Eric Holder, un Noir âgé de 57 ans qui a appartenu à l'administration de Bill Clinton (1993-2001), selon l'hebdomadaire Newsweek.
Eric Holder deviendra ainsi "le premier Africain Américain à diriger le département de la Justice", assure l'hebdomadaire américain sur son site internet mardi, en s'appuyant sur "deux sources proches de l'équipe de transition".
Cet ancien avocat qui a participé à la sélection du candidat à la vice-présidence pour le ticket démocrate se serait vu proposer le poste par Barack Obama et l'aurait accepté. L'équipe du président élu doit encore effectuer toutes les vérifications sur son passé, avant que celui-ci soit confirmé, ont précisé les mêmes sources au journal.
L'annonce de sa nomination ne devrait quoiqu'il en soit pas intervenir avant celles des secrétaire au Trésor et secrétaire d'Etat, toujours selon Newsweek.