logo

Une ressortissante française enlevée près de Lamu

La police locale recherchait samedi une Française enlevée dans la nuit de vendredi à samedi par des hommes armés sur l'île de Manda, dans l'archipel de Lamu. En trois semaines, c'est le second enlèvement de visiteur étranger sur la côte kényane.

REUTERS - Une ressortissante française a été enlevée sur la côte nord du Kenya dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le chef de la police locale.

Selon un député, des hommes armés ont fait irruption au milieu de la nuit sur l'île de Manda, dans l'archipel de Lamu, où elle séjournait.

"Cette femme âgée est bien connue dans la région, elle vient régulièrement à Manda", a ajouté Abu Chiaba.

C'est le second enlèvement d'un visiteur étranger en trois semaines sur la côte kényane.

Début septembre, un commando armé s'en est pris à un couple de Britanniques dans une station touristique proche de Lamu. L'homme a été tué, la femme enlevée. Des pirates somaliens ont affirmé qu'elle était en captivité sur le sol somalien, attisant les craintes de voir les pirates opérer de plus en plus du côté kényan de la frontière.

"Nous avons déployé un contingent de policiers dans la région. L'armée est déjà sur place et un hélicoptère de la police est en vol", a déclaré samedi le chef de la police
locale, Adoli Aggrey.