
Le deuxième tour des législatives partielles s'est ouvert ce samedi au Bahreïn dans 9 des 14 circonscriptions qui n'ont pas dégagé de vainqueur à l'issue du premier tour. L'opposition chiite a, une nouvelle fois, appelé au boycott du scrutin.
AFP - Les bureaux de vote ont ouvert samedi matin pour le deuxième tour des élections législatives partielles boycottées par l'opposition chiite à Bahreïn, a annoncé l'agence officielle Bna.
Ces élections visent à pourvoir les sièges de 9 des 14 circonscriptions qui n'ont pas dégagé de vainqueur lors du premier le 24 septembre.
Le principal mouvement de l'opposition chiite, Al-Wefaq, a appelé lors d'un meeting vendredi soir à boycotter ce second tour comme il l'avait fait pour le premier tour.
L'élection est destinée à remplacer au Parlement de 40 sièges les 18 députés d'Al-Wefaq qui avaient démissionné pour protester contre la répression à la mi-mars par la dynastie sunnite d'un mouvement de contestation, mené par des chiites et en partie inspiré par le "Printemps arabe".
Le premier tour avait été marqué par une faible participation et s'était tenu dans un climat de vive tension avec des tentatives de manifestation de chiites, majoritaires parmi la population locale, dispersées par la police.
Les bureaux de vote, ouverts à 08H00 locales (05H00 GMT) doivent fermer à 20H00 locales (17H00 GMT)