logo

2 600 morts depuis le début du soulèvement, selon l'ONU

Les Nations unies dénombrent 2 600 victimes depuis le début du mouvement de révolte en Syrie, mi-mars. Selon le régime de Damas, ce chiffre avoisine plutôt les 1 400 morts, 700 policiers et militaires et autant de "rebelles".

AFP - Quelque 1.400 personnes, 700 policiers et militaires et autant de "rebelles", ont été tués dans les violences en Syrie, a déclaré lundi à Moscou une conseillère du président syrien Bachar al-Assad, Boutheina Chaabane.

"Il y a eu 700 morts dans les rangs de l'armée et de la police et 700 chez les rebelles", a déclaré Mme Chaabane au cours d'une conférence de presse.
              

"Nous avons une liste des victimes avec leur nom et nous pouvons la fournir", a-t-elle ajouté contestant le bilan de l'ONU.

La Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a pour sa part affirmé lundi que le bilan des victimes de la répression contre la contestation en Syrie avait atteint 2.600 morts.

La Syrie est secouée depuis le 15 mars par un mouvement de contestation sans précédent contre le régime du président Assad, violemment réprimé par les autorités.