Lors d'une conférence de presse organisée dimanche à Tripoli, le numéro deux du Conseil national de transition (CNT), Mahmoud Jibril, a annoncé qu'un gouvernement de transition serait mis en place dans l'"espace d'une semaine à dix jours".
AFP - Un nouveau gouvernement de transition sera formé en Libye dans l'"espace d'une semaine à dix jours", a déclaré dimanche à Tripoli le numéro deux du Conseil national de transition (CNT), Mahmoud Jibril.
"Un nouveau gouvernement sera formé dans l'espace d'une semaine à dix jours", a annoncé lors d'une conférence de presse M. Jibril, qui fait office de "Premier ministre" du CNT, organe politique de la rébellion qui a renversé Mouammar Kadhafi, l'ancien dirigeant libyen.
"Ce nouveau gouvernement comprendra des représentants des différentes régions
libyennes", a ajouté M. Jibril.
"On est encore en train de libérer la Libye et des révolutionnaires combattent encore sur les fronts", a-t-il cependant rappelé, en référence en particulier à Bani Walid (170 km au sud-est de Tripoli) et à Syrte (360 km à l'est de la capitale), où se retranchent encore des fidèles de l'ancien régime.
Selon lui, le prochain gouvernement sera chargé d'appliquer les décisions du CNT, et un autre gouvernement sera formé après la libération totale de la Libye.
M. Jibril s'est félicité de la "libération de Tripoli sans effusion de sang". "On s'attendait à un bain de sang mais cela a été évité grâce à la maturité des révolutionnaires qui ont su sécuriser la capitale", a-t-il dit.