logo

La France bat l'Écosse sans convaincre

Sans briller, le XV de France a assuré l'essentiel en battant l'Écosse 22-13 au Stade de France lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Les Bleus n'ont inscrit qu'un seul essai, signé Fulgence Ouedraogo.

REUTERS - Le XV de France, timoré, a péniblement battu l'Ecosse samedi 22-13 (6-3 à la mi-temps), au Stade de France, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations de rugby.

Une semaine après s'être inclinés 30-21 à Dublin face à l'Irlande, les Bleus n'ont qu'à moitié rassuré leurs supporters.

Pourtant dominateurs en conquête et maîtres du ballon en début de match, les Français ont tardé à prendre le dessus sur des Ecossais qui développaient les mouvements les plus alléchants de la première période.

Il a fallu attendre la 23e minute de jeu pour voir Lionel Beauxis ouvrir le score d'une pénalité sur sa deuxième tentative (3-0).

L'Ecosse répliquait grâce à un but de Phil Godman (3-3) avant que Lionel Beauxis, après un nouvel échec, ne redonne un léger avantage aux Bleus à la pause (6-3).

Partis sur de meilleures bases, les hommes de Marc Lièvremont inscrivaient rapidement un essai au début du second acte grâce au troisième ligne Fulgence Ouedraogo, à la conclusion d'un bel enchaînement de passes après contact (13-3).

Après un échange de pénalités qui portait le score à 19-6, les Ecossais, toujours aussi ambitieux dans le jeu, revenaient à six longueurs grâce à un essai de l'ailier Thom Evans (19-13) à dix minutes de la fin du match.

Il fallait une dernière pénalité de Lionel Beauxis pour sceller la timide victoire française (22-13).