
Un responsable du renseignement afghan a été tué lors d'un attentat à la bombe perpétré dans la province de Kunduz (Nord). Deux jours plus tôt, l'explosion de trois kamikazes dans une auberge de la région avait provoqué la mort de quatre civils.
REUTERS - Un responsable des services de renseignements afghans dans la province de Kunduz a été tué jeudi matin dans un attentat à la bombe, a-t-on appris auprès de la police locale.
L'engin explosif avait été dissimulé à bord de la voiture de Payenda Khan, qui dirigeait la Direction nationale de la sécurité dans un district de Kunduz, la capitale de cette province du nord de l'Afghanistan.
Trois civils, des enfants, ont été blessés dans l'attentat.
La police avait annoncé dans premier temps que Payenda Khan dirigeait les services de renseignement pour toute la province. Un porte-parole a rectifié l'information.
Cet attentat survient deux jours après l'attaque par trois kamikazes d'une auberge située dans cette même province au cours de laquelle quatre vigiles afghans qui travaillaient pour une agence allemande ont trouvé la mort.
La province de Kunduz est au coeur d'un nouveau front ouvert par les insurgés dans le Nord au cours de ces deux dernières années.
Le général Dawood Dawood, chef de la police du nord de l'Afghanistan, a été tué fin mai par une explosion dans la province de Takhar dont le chef de la police a également péri dans l'attaque.