logo

Une danseuse libanaise défraie la chronique, visite des faux "Apple store" chinois et cerceuils fantaisie en Sibérie

Cette semaine nos Observateurs nous emmènent sur scène avec une danseuse libanaise, dans les "Apple stoer" chinois qui n'ont rien à envier aux vrais (ou presque) et en Sibérie, sur les traces d'un fabricant de cerceuils ghanéen.

SUJET 1 : LIBAN - ISRAEL

Le Liban et Israël sont toujours officiellement en guerre. Et il est donc interdit pour un libanais d’entretenir des relations avec israélien.
Vous allez donc vite comprendre que le geste réalisé par cette danseuse du ventre libanaise a fait polémique. Elle dansait sur scène avec un groupe de heavy metal israélien. Elle va vous raconter ce qu’elle a fait.
On part pour Clisson, dans l'ouest de la France avec la danseuse du ventre libanaise, Johanna Fakhry
SUJET 2 : CHINE
Du vin aux jeans, en passant par les produits informatiques ou même des chateaux français, on trouve toutes sorte de contrefaçons en Chine.
Vous allez voir qu'aujourd'hui, on y trouve même de fausses boutiques Apple, les fameux Apple Store. Ils ont l'air plus vrais que nature, et d'après notre Observateur, ça ne choque pas particulièrement ses compatriotes.
On part pour Kunming, dans le sud-ouest de la Chine
Avec notre Observateur, qui témoigne sous le pseudonyme de Sui
SUJET 3 : GHANA
Il y a un an nous avions découvert un artiste ghanéen dont la spécialité sont les cercueils fantaisie. Et bien nous avons retrouvé cet artiste à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui. Il continue de faire des cercueils aux formes extraordinaires, mais en Sibérie.