
Des émissaires nord et sud-coréens ont repris les pourparlers sur le nucléaire ce vendredi, en Indonésie, pour la première fois depuis fin 2008. Ils ont convenu de la nécessité de poursuivre les négociations sur le programme nucléaire nord-coréen.
REUTERS - La Corée du Nord et la Corée du Sud ont fait part vendredi de leur volonté de reprendre aussi rapidement que possible les pourparlers à Six sur le pogramme nucléaire nord-coréen, a déclaré un responsable nord-coréen, cité par l'agence Yonhap.
"Nous sommes d'accord sur le fait de faire des efforts pour reprendre les pourparlers à Six aussi rapidement que possible", a indiqué Ri Yong-Ho , vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères.
Les pourparlers, qui reunissent les deux Corées, le Japon, la Chine, les Etats-Unis et la Russie, sont dans l'impasse depuis le départ de Pyongyang de la table des négociations en 2009.
L'entretien entre le Sud-Coréen Wi Sung-lac et le Nord-Coréen Ri Yong-ho en marge d'une réunion de l'Asean à Bali, constitue le premier contact à ce niveau entre les deux pays depuis les tensions militaires survenues fin 2010.
La Corée du Nord est visée par des sanctions internationales en raison de son programme nucléaire.