logo

Un sénateur américain demande une enquête sur les pratiques de News Corp.

Un sénateur américain a demandé mardi qu'une enquête soit ouverte sur les pratiques du groupe de presse de Rupert Murdoch aux États-Unis. Le scandale des écoutes téléphoniques a déjà entraîné la fermeture de l'hebdomadaire News of the World.

AFP - Le président de la commission du commerce au Sénat américain a demandé mardi qu'une enquête soit ouverte pour déterminer si le groupe de presse de Rupert Murdoch, à l'origine du scandale des écoutes au Royaume-Uni, avait eu recours à de telles pratiques aux Etats-Unis.

"J'encourage les agences concernées à enquêter pour s'assurer que la vie privée des Américains n'a pas été violée", a déclaré l'élu, Jay Rockefeller, dans un communiqué.

"Je suis inquiet à l'idée que le scandale des écoutes pratiquées à Londres par News Corp. ait pu toucher les victimes du 11-Septembre ou d'autres Américains. Si c'est le cas, les conséquences seront graves", a déclaré M. Rockefeller, un élu démocrate.

Le scandale d'écoutes téléphoniques et de corruption, qui secoue l'empire des médias News Corporation en Grande-Bretagne et a débouché sur la fermeture soudaine du tabloïde dominical News of the World, est suivi de près aux Etats-Unis.