logo

Cette semaine nos Observateurs nous parlent de la violence de la répression des manifestations en Grèce, nous emmènent sur la plage privée du palais de Poutine et nous expliquent comment les troupes saoudiennes ont quitté le Barheïn.

SUJET 1 : GRECE

Les Grecs manifestent depuis des semaines contre le plan d'austérité décidé par leur gouvernement.
Leur mouvement est en général pacifique, mais fin juin  certaines manifestations ont dégénéré, et la police est intervenue de façon particulièrement violente. Notre Observateur parle de méthode de guerre.
O n part pour Athènes, en Grèce a vec Pol Bouratsis, un étudiant qui participe à toutes les manifestations des Indignés.
SUJET 2 : RUSSIE
Nous avions évoqué il y a quelques mois un somptueux palais en construction sur les bords de la mer Noire. L'un de nos Observateurs affirmait que ce palais appartenait à Vladimir Poutine lui-même.
La semaine dernière d'autres activistes russes sont parvenus à atteindre la plage privée de ce mystérieux château.
On part pour les bords de la mer noire, en Russie a vec notre Observateur, Suren Gazaryan, un ardent défenseur de l'environnement.
SUJET  3 : BAHREIN
Pour  aider la monarchie du Bahrein à mater la révolte à laquelle elle faisait face, des troupes saoudiennes sont entrées dans ce petit royaume, dans le cadre d'une force déployée par le Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Il y a quelques jours, elles ont quitté le pays, leur mission accomplie. Notre Observateur revient sur cette intervention d'un Etat sunnite qui a été mal reçue par  la population, à majorité chiite.
On finit le voyage au Bahreïn, petit Royaume voisin de l'Arabie saoudite  a vec notre Observateur, l’activiste Yousif Almuhafdah.