
Sept policiers et quatre civils ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attaque menée contre la principale synagogue de Caracas, la capitale vénézuélienne, la semaine dernière.
AFP - Les autorités vénézuéliennes ont arrêté 11 personnes, sept policiers et quatre civils, soupçonnées d'avoir participé à la profanation de la principale synagogue de Caracas le 31 janvier, a annoncé dimanche le parquet dans un communiqué.
Une détective du Corps d'enquêtes pénales et criminelles (CICPC), cinq officiers de la Police métropolitaine (PM) et un inspecteur-adjoint de la police de Caracas, ainsi que quatre civils, "ont été arrêtés au cours de perquisitions réalisées samedi et dimanche au petit matin dans plusieurs quartiers de Caracas", précise le parquet.
Le ministère public ajoute que les onze personnes interpellées seront présentées dans les prochaines heures à un juge en qualité d'inculpés.
Dans la nuit du 30 au 31 janvier, une douzaine d'inconnus avait investi la synagogue pour y détruire des objets de culte et couvrir les murs de slogans antisémites, tels que "Israël, maudits", "Dehors les juifs", ou "Assassins".