Quatre soldats américains et un interprète ont été tués dans un attentat à la voiture piégée à Mossoul, au nord de Bagdad, ce qui porte à 4 243 le nombre de soldats américains morts en Irak depuis l'invasion en mars 2003.
AFP - Quatre soldats américains et un interprète ont été tués lundi dans un attentat suicide à la voiture piégée à Mossoul, à 370 km au nord de Bagdad, selon un communiqué de la Force multinationale.
"Trois soldats de la coalition ont été tués et un quatrième a été mortellement blessé lundi par l'explosion près de leur véhicule d'une voiture piégée conduite par un kamikaze. Un interprète a également péri", indique ce communiqué.
La nationalité de l'interprète n'a pas été précisée.
C'est l'attentat le plus meurtrier pour l'armée américaine depuis le 1er mai 2008, date à laquelle quatre Marines avaient été tués par l'explosion d'une bombe dans la province occidentale d'al-Anbar.
En un an, 26 militaires américains ont perdu la vie à Mossoul lors d'attaques ou d'accidents, selon le site internet indépendant icasualties.org.
D'après un bilan établi par l'AFP à partir de ce site, le nombre de soldats américains morts en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003 s'élève désormais à 4.243.
La ville de Mossoul, à 370 km au nord de Bagdad et qui compte plus de 1,5 million d'habitants sunnites, chiites, chrétiens et kurdes, est considérée par le commandement américain comme l'épicentre de l'action des partisans en Irak d'Oussama ben Laden, repoussés en 2007 de Bagdad et de l'ouest du pays.