logo

L'or pour Svindal en super-combiné, l'argent pour Lizeroux

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a triomphé dans le super-combiné devant le Français Julien Lizeroux et le Croate Natko Zrncic-Dim. Le Français Jean-Baptiste Grange, quatrième de la descente, a enfourché une porte dans le slalom.

AFP - Le Norvégien Aksel Lund Svindal a été sacré lundi champion du monde de super-combiné à Val d'Isère, devant le Français Julien Lizeroux, qui prend l'argent, et le Croate Natko Zrncic-Dim, en bronze.

Le Norvégien de 26 ans ajoute ainsi un troisième titre à son palmarès, après son sacre en géant et en descente en 2007 à Are (Suède), et une deuxième médaille dans sa quinzaine, après le bronze en super-G mercredi.

Svindal, en tête après la descente dans la matinée, a su conserver le rythme dans le slalom, où plusieurs favoris, dont le Français Jean-Baptiste Grange et l'Américain Bode Miller, ont été éliminés.

Alors que le public savoyard attendait Grange, c'est Lizeroux qui a été le plus percutant entre les piquets. Cette manche lui a valu une belle remontée de la 22e place à la 2e marche du podium.

"J'ai su lâcher les chevaux mais intelligemment. Je suis très fier d'être derrière Aksel Lund Svindal, qui est un très, très grand skieur", a déclaré le skieur de La Plagne (Savoie), 29 ans.

La descente avait été fatale à l'Autrichien Benjamin Raich, médaillé d'or 2005 et d'argent 2007 du super-combiné, qui s'est fait piéger dans un passage sinueux entre les rochers où il a manqué une porte.