
Dominique Strauss-Kahn doit comparaître ce lundi devant le tribunal pénal de Manhattan. Inculpé notamment pour agression sexuelle et tentative de viol, l’ancien directeur général du FMI a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.
À partir de 15h (GMT +2), suivez en direct la spéciale consacrée à l'audience de Dominique Strauss-Kahn sur l'antenne de FRANCE 24.
La saga qui tient le monde politique international en haleine depuis presque trois semaines se poursuit ce lundi avec un nouveau chapitre : l’homme politique français Dominique Strauss-Kahn doit faire savoir au tribunal pénal de Manhattan s’il plaide coupable ou non coupable dans cette affaire où il est notamment accusé d’agression sexuelle et de tentative de viol contre une femme de chambre d'un hôtel de New York. Au total, sept chefs d’inculpation pèsent contre lui.
Comme lors de sa précédente audition, des dizaines de journalistes et de photographes vont jouer des coudes devant le tribunal, à l’affût du moindre cillement de l’homme dont la chute a, ces dernières semaines, inspiré nombre de unes aux médias rivalisant en révélations sordides.

Les avocats de Strauss-Kahn devraient vraisemblablement remettre cette analyse de l’accusation en cause en affirmant notamment que les traces d’ADN retrouvées sur les vêtements de la jeune femme ne mettent pas en évidence le caractère forcé du rapport. Ils pourraient ainsi défendre la thèse d’un rapport sexuel consenti entre la femme de ménage et le dirigeant du FMI.