Selon le quotidien "Ta Nea", la Grèce a fini par approuver la construction d'un circuit de Formule 1, après des années de débats. Il sera installé près du port de Patras, dans l'ouest du pays. Coût du projet: près de 100 millions d'euros.
AFP - La Grèce a approuvé après des années de débat un projet de construction d'un circuit de Formule 1 près du port de Patras (ouest), ont indiqué mercredi des responsables au quotidien Ta Nea.
"Il a fallu des années pour en arriver là", a déclaré le patron de la société appelée à gérer le projet, également ancien maire de Patras, Evangelos Floratos. Celui-ci a été ajouté aux projets de développement gouvernementaux.
Le chantier est estimé à 94 millions d'euros et devrait être en partie financé par l'Etat grec. Le futur circuit devrait pouvoir accueillir des courses de F1, et des événements de moto et de Kart. Sa construction, prévue près de la ville de Farres, à environ 20 km de Patras, devrait prendre 3 ans.
"Le circuit contribuera au développement, l'ouest de la Grèce en profitera beaucoup", a approuvé le gouverneur de la région, Apostolos Katsifaras, cité par le journal.
Les différents gouvernements grecs ont débattu des dizaines d'années durant de l'opportunité de construire un circuit de F1, espérant comme corollaire la venue de milliers de touristes à haut revenus. Le projet avait jusqu'ici été bloqué en raison de considérations écologiques et locales.