Le Polonais Robert Kubica a déclaré jeudi qu'il pourrait quitter l'hôpital "dans les 10 prochains jours". Le pilote de l'écurie Lotus-Renault avait été grièvement blessé début février lors d'un accident, juste avant le début de la saison.
AFP - Le Polonais Robert Kubica, pilote de Formule 1 de l'écurie Lotus-Renault gravement blessé début février dans un accident lors d'un rallye, a annoncé jeudi qu'il espérait quitter l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure (nord de l'Italie) "dans les dix prochains jours".
"Je commence à me sentir beaucoup mieux maintenant. Mes forces et mon poids s'améliorent jour après jour. Par conséquent, je vais sortir bientôt de l'hôpital, a affirmé Kubica dans un entretien publié sur le site officiel de son écurie (www.lotusrenaultgp.com). Je ne sais pas la date précise pour l'instant, mais j'espère que ça se fera dans les dix prochains jours."
Robert Kubica s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, le 6 février en Ligurie (nord), et a notamment eu la main et le bras droits presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture.
"La mobilité de ma main est encore réduite, mais c'est normal dans ce genre de situation parce que les muscles de mon bras sont toujours très faibles à cause de leur longue immobilité. Les choses s'améliorent chaque jour", a ajouté Kubica.
Après avoir quitté l'hôpital, le pilote polonais va retourner se reposer chez lui à Monaco avant d'entamer sa convalescence et sa rééducation dans un établissement spécialisé en Italie.