Nicolas Sarkozy, Barack Obama, et David Cameron cosignent une tribune publiée simultanément dans Le Figaro, The Times, The Washington Post, The International Herald Tribune, et Al-Hayat.
Les trois dirigeants soulignent la nécessité de continuer les opérations militaires pour accélérer le départ de Kadhafi et permettre une transition.
« Notre devoir et notre mandat sont de protéger les civils (…)Il ne s'agit pas d'évincer Kadhafi par la force. Mais il est impossible d'imaginer que la Libye ait un avenir avec Kadhafi (...) il est impensable que quelqu'un qui a voulu massacrer son peuple joue un rôle dans le futur gouvernement libyen"
Observateur Paalga, « Pourquoi pas la potion ivoirienne ? »
Le journal burkinabé tente une comparaison entre la pression internationale sur le colonel Kadhafi et la chute de Laurent Gbagbo.
Le journal belge Le Soir est allé à la rencontre de la jeunesse du monde arabe et de la jeunesse tunisienne par qui tout est arrivée, équipée de son seul facebook, de ses colères et de sa folle audace »
« Si les jeunes tunisiens réussissent à transformer leur pays en une véritable démocratie, ce sera la preuve qu’un autre monde est possible et que cela vaut la peine de poursuivre la lutte » dans les autres pays.
Le Monde, « Le vent de contestation peut il gagner l’Arabie saoudite ? »