L'Otan a mené de nouvelles frappes aériennes contre les forces pro-Kadhafi à proximité de Brega, où les combats font toujours rage pour le contrôle de cet important port pétrolier. Le raid n'a pas fait de victimes.
AFP - L'Otan a mené un raid aérien mardi contre des forces loyalistes à une trentaine de km à l'est du port pétrolier de Brega où des combats pour le contrôle de cette ville située à 800 km à l'est de Tripoli font rage depuis jeudi, selon un journaliste de l'AFP.
Le raid a eu lieu vers 09H00 (07H00 GMT) à une trentaine de km à l'est de Brega où il a détruit deux pick-up des forces loyalistes venant de l'ouest qui avaient effectué une incursion dans le secteur déserté.
Le raid n'a pas fait de victimes, les soldats qui se trouvaient dans les véhicules ayant réussi à s'échapper, a rapporté le journaliste de l'AFP.
Les impacts sur les véhicules ne laissent aucun doute sur le fait que les véhicules ont été touchés par des frappes aériennes et non par des tirs venant du sol.
Plus tôt mardi, les rebelles avaient réussi à s'approcher de Brega avant de reculer vers l'est en rangs dispersés sous des bombardements des forces loyalistes, a indiqué un autre journaliste de l'AFP.
Brega est le théâtre d'échanges de feu intenses depuis jeudi, les deux côtés s'avançant à chaque fois avant de devoir reculer sous le feu des bombardements.