Lundi à Hodeida, sur la mer Rouge, les forces de l'ordre ont tiré sur des manifestants qui protestaient contre la mort de 17 personnes, tuées par balles à Taëz, dimanche. Deux manifestants ont perdu la vie.
AFP - Deux personnes ont été tuées par balles lundi soir lors de la dispersion par les forces de sécurité yéménites d'une manifestation à Hodeida, sur la mer Rouge, ont indiqué mardi des protestataires.
Des milliers de personnes ont participé à la manifestation à Hodeida pour protester contre la mort de 17 personnes, tuées par balles à Taëz, au sud de Sanaa, lors d'une marche de contestation du régime du président Ali Abdallah Saleh, a-t-on ajouté de mêmes sources.
Un responsable des services de sécurité, cité par l'agence officielle Saba, a confirmé la mort de deux manifestants à Hodeida.
Plus tôt dans la journée de lundi, des manifestants avaient observé un sit-in devant le siège du gouvernorat à Hodeida après des accrochages avec les forces de sécurité, qui ont fait quelque 300 blessés, dont 4 par balles et 26 par des jets de pierres, les autres ayant été indisposés par du gaz lacrymogène, selon des protestataires.
Les heurts avaient débuté dimanche lorsque des dizaines de milliers de manifestants avaient commencé à marcher sur le palais républicain de cette ville de 400.000 habitants, aux cris de "A bas le régime", selon des témoins.