Une double explosion est survenue, vendredi, dans le principal dépôt de munition du fief de l'insurrection libyenne. La déflagration, dont l'origine reste indéterminée, a fait au moins 27 morts, selon un dernier bilan.
AFP - Au moins 27 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées vendredi soir par deux explosions dans un dépôt d'armes près de Benghazi, fief de l'insurrection dans l'est de la Libye, selon un nouveau bilan établi samedi par l'AFP à partir de sources hospitalières.
"Nous avons huit tués de l'explosion de la base militaire de Rajma, ainsi que plus de 20 blessées", a indiqué à l'AFP le Dr Imad Talahma, neurochirurgien à la cité médicale de Benghazi.
De sources médicales dans les deux autres principaux hôpitaux de la ville, on avait auparavant fait état de 19 tués et de dizaines de blessés dans la double explosion d'origine indéterminée, qui s'est produite vendredi vers 18H30 (16H30 GMT).
"Nous ne savons toujours pas avec certitude si c'était un sabotage, un accident ou une frappe aérienne, mais personne n'a vu d'avion", a précisé samedi à l'AFP Moustapha Gheriani, un porte-parole du Conseil national indépendant mis en place par les insurgés dans l'Est du pays qu'ils contrôlent.
"On estime à environ 40 le nombre de personnes qui se trouvaient à l'intérieur", a-t-il indiqué, soulignant que le bilan pourrait encore s'alourdir.
it