logo

La justice britannique tranchera sur l'extradition de Julian Assange le 24 février

À l'issue de la troisième et dernière journée du procès du porte-parola du site WikiLeaks, à Londres, le tribunal a annoncé qu'il statuera sur l'extradition demandée par le procureur suédois le 24 février.

AFP - La justice britannique se prononcera le 24 février sur la demande d'extradition formulée par la Suède à l'encontre du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, dans le cadre d'une affaire de viol et d'agression sexuelle présumés, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Au terme de trois jours de débats au tribunal de Belmarsh, dans l'est de Londres, le juge Howard Riddle a ajourné l'audience au 24 février.

La justice annoncera à cette occasion sa décision sur la demande d'extradition, a indiqué une source judiciaire auprès du tribunal.

La Suède avait demandé en fin d'année dernière l'extradition de Julian Assange, accusé par deux Suédoises d'agression sexuelle et de viol. Le fondateur du site internet WikiLeaks a été arrêté début décembre en Grande-Bretagne, avant d'être placé en liberté conditionnelle.

WikiLeaks est spécialisé dans la publication de documents secrets, dont certains ont profondément embarrassé plusieurs pays, les Etats-Unis en tête.