logo

Les autorités décident d'alléger le couvre-feu

En raison de l'amélioration de la sécurité dans le pays, le couvre-feu, en vigueur depuis le 12 janvier, soit deux jours avant la fuite du président déchu Ben Ali, est allégé à partir de samedi de minuit à 4h, a annoncé l'agence officielle TAP.

AFP - Les autorités tunisiennes ont annoncé vendredi soir un allègement du couvre-feu en vigueur depuis le 12 janvier, qui s'appliquera à partir de samedi de minuit et 04H00 locales, a annoncé l'agence officielle TAP.

"En raison de l'amélioration de la sécurite dans le pays, il a été décidé d'alléger le couvre-feu de minuit à 0H400. Cette mesure entrera en vigueur samedi 5 février", indique l'agence.

Le couvre-feu avait déjà été allégé le 26 janvier (22H00-04H00).

Il avait été instauré le 12 janvier entre 20H00 et 04H00, deux jours avant la chute du président Zine El Abidine Ben Ali, chassé de son pays par une révolte sans précédent réprimée dans le sang.

Des centaines de manifestants avaient cependant bravé ce couvre-feu et campé pendant plusieurs nuits sous les fenêtres du Premier ministre Mohammed Ghannouchi sur la place de la Kasbah de Tunis, pour demander la démission du gouvernement de transition.

Après l'évacuation musclée de la place de la Kasbah, le gouvernement transitoire, débarrassé le 26 janvier des derniers caciques du régime Ben Ali, avait lancé une vaste purge dans la police et les hautes administrations du pays. L'activité économique avait progressivement repris après des semaines de flottement.

Le gouvernement a annoncé jeudi le rétablissement dès lundi prochain de la journée complète de travail dans les administrations et entreprises publiques.