Au moins 16 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d'autres ont été blessées après une explosion qui aurait été provoquée par une fuite de gaz, dans un quartier industriel d'Ankara. Deux étages d'un édifice se sont effondrés.
AFP - Une puissante explosion d'origine accidentelle survenue jeudi dans un atelier d'un quartier industriel d'Ankara a fait trois morts et une trentaine de blessés, a annoncé le maire local, Fethi Yasar, à la chaîne d'information NTV.
"Trois personnes sont malheureusement mortes", a souligné le maire de Yenimahalle, le district dont dépend la zone industrielle et commerciale Ostim de la capitale turque, où s'est produit le sinistre.
Selon le responsable "il y a 90% de chances qu'il s'agisse d'un accident", provoqué par l'explosion de la chaufferie de l'immeuble en raison d'une fuite de gaz.
Des ouvriers pourraient être ensevelis sous les décombres, selon ce responsable.
La déflagration s'est produite dans un vaste atelier situé dans un bâtiment de quatre étages fabriquant des générateurs et des machines de forage. 80 ouvriers au maximum travaillaient dans l'atelier, selon M. Yasar.
Selon les images diffusées par NTV, de nombreuses ambulances arrivées sur les lieux transportaient des blessés à l'hôpital alors que d'autres blessés, apparemment plus légèrement atteints et sous le choc, recevaient sur place les premiers soins.
Les chaînes de télévision ont aussi évoqué la piste accidentelle pour expliquer le sinistre. Les autorités ne se sont pas encore prononcées.
Des secouristes accompagnés de chiens pisteurs s'affairaient dans le froid sur la zone de l'accident à la recherche d'éventuels ouvriers bloqués sous les gravats de l'immeuble, dont au moins deux étages ont été très gravement endommagés.