logo

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Kamel Morjane, qui fut l'un des caciques du régime de Zine El-Abidine Ben Ali, a quitté les fonctions qu'il occupait au sein du gouvernement de transition "dans l'intérêt du pays".

AFP - Le ministre tunisien des Affaires étrangères Kamel Morjane, issu de l'ancien régime de Ben Ali, a démissionné jeudi de ses fonctions, a indiqué à l'AFP une source officielle.

Selon cette source, il a démissionné "dans l'intérêt de la Tunisie et pour renforcer l'unité nationale", alors qu'un remaniement important pour la survie du gouvernement de transition tunisien devait être annoncé jeudi.

L'agence officielle tunisienne TAP a confirmé simultanément la démission de M. Morjane, ancien ministre des Affaires étrangères de Zine El Abidine Ben Ali, qui a fui le pays le 14 janvier.

"Eu égard à l'intérêt de la Tunisie et en soutien à l'action du gouvernement d'union nationale pour conduire le pays vers un avenir stable et pour que la révolution populaire vécue par notre pays porte ses fruits et réalise les aspirations de notre peuple à la liberté, la fierté et la dignité, j'ai décidé de renoncer à mes fonctions de ministre des Affaires étrangères tout en souhaitant le succès à ceux qui vont faire partie du gouvernement dans la période de transition au service de la Tunisie", a indiqué M. Morjane à la TAP.