Thierry Henry a annoncé qu'il allait "signer et approuver" le document de renonciation aux primes liées au Mondial-2010. L'ancien capitaine des Bleus a jugé normal de les céder après leur piètre performance en Afrique du Sud.
AFP - L'ex-capitaine de l'équipe de France Thierry Henry va "signer et approuver" le document de renonciation aux primes liées au Mondial-2010, a-t-il annoncé dans L'Equipe de jeudi.
"Ce n'est que mardi dernier que mon agent a reçu un mail de la FFF, a expliqué le joueur. Pour signer un document, encore faut-il en avoir connaissance. Il sera signé et approuvé".
"Vu ce que nous avons montré en Afrique du Sud, je trouve même plutôt normal que nous renoncions à nos primes", ajoute Henry.
Mercredi, la ministre des Sports Chantal Jouanno avait assuré que les deux derniers joueurs qui n'avaient pas encore signé le document de renonciation, Thierry Henry et Nicolas Anelka, étaient "en train de le faire".
La veille, Anelka avait fait part de son intention de reverser lui-même les primes qui lui revenaient, "à parts égales vers le football amateur, une association tournée vers les jeunes et une oeuvre sociale", en réaction à une "nouvelle provocation de la Fédération".
Le 16 novembre, le président de la FFF Fernand Duchaussoy avait annoncé que les 23 joueurs de l'équipe de France présents au Mondial-2010 avaient accepté de renoncer à ces primes. Des propos qu'il a ensuite dû nuancer.
Le Mondial sud-africain s'était soldé par un fiasco pour l'équipe de France, éliminée au premier tour. En pleine compétition, Anelka avait été exclu de la sélection après la publication en Une de L'Equipe des insultes qu'il aurait adressées au sélectionneur d'alors, Raymond Domenech. Il purge actuellement une suspension de 18 matches avec les Bleus, infligée par la Fédération.