Des milliers de partisans du maire d'Antananarivo se sont rassemblés dans la capitale pour protester contre le gouvernement du président Marc Ravalomanana (photo). Des émeutiers ont saccagé les locaux de la radio nationale.
AFP - Les locaux de la radio nationale malgache (RNM) à Antananarivo ont été saccagés lundi par des partisans du maire de la capitale Andry Rajoelina et étaient en feu en milieu de journée, à la suite d'un rassemblement de l'opposition, a constaté un journaliste de l'AFP.
Plusieurs milliers de partisans du maire d'Antananarivo, qui s'est érigé ces derniers jours en principal opposant du président malgache Marc Ravalomanana, ont afflué lundi depuis la place du 13 mai, où le maire avait appelé à un rassemblement, vers le Palais de justice de la capitale.
Quelques centaines d'émeutiers se sont alors attaqués au siège de la radio nationale, situé à proximité, sortant à l'extérieur ordinateurs, meubles et dossiers et mettant le feu au bâtiment qui était rapidement entouré d'une épaisse fumée, a constaté l'AFP.
Des voitures situées dans la rue avoisinante ont également été endommagées.
M. Rajoelina entretient des rapports tendus avec le régime de M. Ravalomanana depuis son élection à la mairie en décembre 2007, mais le bras de fer s'est fortement durci depuis la fermeture par le gouvernement le 13 décembre 2008 de sa télévision privée Viva.