logo

Offshore Dream rêve d'un troisième Prix d'Amérique

Le cheval français Offshore Dream rêve d'un troisième titre consécutif lors du Prix d'Amérique ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes. Dix-huit trotteurs s'affronteront sur les 2 700 mètres de cette épreuve reine du trot français.

AFP - Le cheval français Offshore Dream prendra le départ dimanche à 15h40 du 88e Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Vincennes pour tenter de remporter un troisième succès consécutif dans l'épreuve reine du trot français.

Dix-huit trotteurs, dont deux entraînés en Suède et un en Italie, vont s'affronter pendant plus de 3 minutes sur les 2.700 mètres de la cendrée du plateau de Gravelle.

Offshore Dream, âgé de 7 ans, entraîné dans la Manche par Pierre Levesque, champion de France en 2008, aura comme principal adversaire son compagnon de box Meaulnes du Corta. Deuxième l'an passé, le Suédois Opal Viking s'annonce comme le cheval étranger le plus menaçant.

Dotée d'un million d'euros d'allocations, dont la moitié au gagnant, la course support cette année du quinté plus impose aux chevaux âgés de 4 à 10 ans une endurance à toute épreuve et une pointe de vitesse acérée.

Historiquement, les chevaux répètent leurs performances des éditions précédentes. Un bon présage pour Offshore Dream qui peut réaliser l'exploit de Roquépine dans les années soixante, Bellino II les années soixante-dix et Ourasi les années quatre-vingt.

40.000 spectateurs dont plusieurs ministres sont attendus à Vincennes pour assister au sacre du champion du monde sur longue distance. De nombreuses animations: 150 danseurs et acrobates, fanfare de cavalerie de la Garde républicaine et son carrousel des lances sont par ailleurs au programme.

Tags: Hippisme,