
Alors que les recherches doivent reprendre en février prochain au large du Brésil, Air France accuse Airbus d'être le principal responsable du Crash du vol AF 447. Au PS les petits arrangements entre amis font grincer des dents. Enfin Michael Jackson continue de faire vendre, il sort même un nouvel album.
En une de Libération Air France charge Airbus. La compagnie aérienne accuse l'avionneur de n'avoir proposé aucune recommandation, aucune solution pérenne pour faire face à un problème récurrent. Air France aurait connu lors des 10 mois precedents l'accident 15 incidents de givrage des sondes Pitot, ces sondes mises en cause dans le crash du vol AF 447.
Dans les pages politiques du Figaro, on évoque le pacte qui fait grincer des dents au PS. L'arrangement entre DSK, Martine Aubry et Ségolène Royal. Et c'est sur Strauss Khan que pèse le plus de pression. Ces fonctions au sein du FMI l'invite à une certaine réserve mais dans le même temps les sondages le présentent déjà comme le mieux à même de battre Nicolas Sarkozy. Ce pacte de non agression entre les ténors du PS fait également la Une de France Soir.
Aujourd'hui en France s'intéresse aux éxilés fiscaux. Un nombre grandissant de contribuables disposant d'un gros patrimoine s'installent en Belgique. Ils profitent d'une fiscalité plus douce et plus stable.
Enfin le Parisien a écouté le dernier album de Michael Jackson. Du bon et du moins bon dans cet opus posthume. En tout cas le king of pop continue de faire vendre.