logo

Faut-il classer le "foutu caractère français" au patrimoine de l’humanité ?

Presse française, MERCREDI 17 NOVEMBRE. Dans cette revue de presse on parlera beaucoup de Nicolas Sarkozy. Mais à la fin vous verrez que, après le classement de la Gastronomie française au patrimoine immatériel de l’humanité, certains se demandent s’il ne faut pas aussi inscrire le "foutu caractère français".

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

L’intervention de Nicolas Sarkozy ne saurait faire oublier un autre événement majeur de l’actualité, hier : la gastronomie française a été classée au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO…
A côté de cet article, un billet d’humeur, signé François Simon. Le billet se termine comme suit : « Il y a là une France à la Jean Gabin, savoureuse et irrésistible. »
« Des Français avec leur mauvaise foi, leur foutu caractère, leur suffisance, leur côté soupe au lait, leur ironie acide. Un jour ou l’autre, il faudrait déposer le caractère français, comme patrimoine de l’humanité. On voudrait juste qu’il soit un petit peu immatériel. »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.