logo

L'or continue à battre des records

Les cours de l'or continuent de bénéficier de l'incertitude pesant sur la reprise de l'activité économique. Ce mercredi, le métal précieux a battu un nouveau record historique : l'once d'or s'échangeait contre 1 294,40 dollars.

REUTERS - Les cours de l'or ont atteint un nouveau record mercredi tandis que l'euro touchait son plus haut niveau depuis cinq mois face au dollar.

Le métal précieux affiche sa troisième séance consécutive de record, soutenu par la faiblesse du dollar et les incertitudes sur les perspectives économiques.

Vers 09h20 GMT, l'or au comptant cotait 1.294,40 dollars l'once, contre 1.285,90 mardi en fin de séance à New York. Le contrat à terme sur l'or pour livraison décembre a quant à lui touché un plus haut historique de 1.295,80 dollars.

La faiblesse du billet vert s'exprime aussi notamment face à l'euro. La monnaie unique a touché un moment 1,3380 dollar, son niveau le plus élevé depuis fin avril, ce qui représente une hausse de près de 1% sur la séance.

La Réserve fédérale des Etats-Unis a indiqué mardi à l'issue de sa réunion de politique monétaire qu'elle pourrait injecter des liquidités supplémentaires dans le système financier pour soutenir la reprise, ce qui a affecté le dollar et fait ressurgir les craintes concernant les perspectives économiques aux Etats-Unis.

Les cambistes évoquent aussi des achats d'euros par une banque d'affaires américaine.

La monnaie unique a aussi touché un plus haut de deux mois face à la livre sterling,à 85.25 pence.

Tags: Dollars,