Près de deux mois après les inondations meurtrières qui ont ravagé le Pakistan, l'ONU a lancé vendredi un appel à l'aide record de 2 milliards de dollars, ce qui représente une somme quatre fois plus élevée plus que sa demande initiale.
AFP - L'ONU a lancé vendredi un appel pour une aide de deux milliards de dollars destinée au Pakistan ravagé par les inondations, soit le quadruple de sa demande initiale, et l'appel le plus important jamais lancé pour des victimes d'inondations.
"Presque deux mois après les inondations massives au Pakistan, les Nations unies et leurs partenaires ont lancé un appel à apporter une aide de 2,006 milliards de dollars pour jusqu'à 14 millions de personnes sur une période de douze mois", a souligné l'ONU dans un communiqué.
L'ONU relève que les perspectives de développement du Pakistan risquent d'être désorganisées "pour de nombreuses années". "Les dégâts aux infrastructures économique et aux moyens d'existence sont immenses", explique l'ONU dans son appel.
"L'appel concerne 483 projets qui seront menés par quinze entités de l'ONU, l'Organisation internationale sur les migrations et 156 organisations non gouvernementales nationales et internationales", ajoute le document.