logo

La Fifa embarrassée par l'affaire des faux joueurs du Togo

La fédération de football du Bahreïn a découvert, une semaine après un match amical contre la sélection togolaise (la vraie en photo), que son équipe avait en réalité joué contre des faux joueurs. Une nouvelle dont la FIFA se serait bien passée.

AFP - Les responsables du football à Bahreïn ont découvert que l'équipe nationale du petit royaume du Golfe avait joué à domicile le 7 septembre un match amical international contre une fausse sélection nationale togolaise.

La rencontre, remportée 3-0 par Bahreïn, s'est jouée dans le stade national à Manama. Elle faisait partie de la préparation de Bahreïn pour le Championnat de l'Asie de l'ouest qui doit commencer le 24 septembre.

Le ministre du Sport du Togo, Christophe Tchao, cité par la presse de Bahreïn, a nié que l'équipe ayant fait le déplacement à Bahreïn soit la sélection nationale de son pays.



Dans un communiqué, la Fédération de Bahreïn s'est justifiée en disant avoir organisé la rencontre par le biais d'un agent agréé par la Fédération internationale (Fifa), avec lequel elle a collaboré par le passé.

Elle a également indiqué avoir échangé des courriers avec les autorités du football togolais pour arranger les visas et le déplacement des joueurs.

Le sélectionneur, Josef Hickersberger, cité par le quotidien Gulf News, a indiqué que les joueurs togolais qui ont joué contre son équipe "n'avaient pas la condition physique pour jouer un match pendant 90 minutes".

"C'était une pure perte de temps", a-t-il ajouté.

La Fifa a lancé une enquête sur la fausse équipe nationale togolaise, selon la presse.

Tags: Togo, Football, Fifa,