logo

Tirs de roquettes sur Sderot malgré la trêve israélienne

Selon un porte-parole de Tsahal, plusieurs roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont touché la ville de Sderot (dans le Sud d'Israël), en dépit du cessez-le-feu unilatéral annoncé quelques heures plus tôt par l'État hébreu.

Reuters - Des roquettes tirées de la bande de Gaza se sont abattues dimanche sur la ville de Sderot, dans le sud d'Israël, malgré le cessez-le-feu unilatéral proclamé par l'Etat juif, rapportent des chaînes de télévision israéliennes.

Un journaliste de Channel 10 sur place a déclaré avoir entendu deux explosions. Un autre reporter de la deuxième chaîne a parlé de six roquettes tirées sur le sud d'Israël.

Par ailleurs, un affrontement a opposé soldats israéliens et combattants palestiniens près du camp de réfugiés de Djabalya, dans le nord de la bande de Gaza, rapportent l'armée israélienne et des sources au sein du Hamas.

A 02h00 locales (00h00 GMT), le cessez-le-feu unilatéral déclaré par le Premier ministre israélien Ehud Olmert est entré en vigueur. A l'exception des drones israéliens survolant le ciel, zébré de quelques fusées éclairantes, la nuit avait été calme.

Le Hamas a déclaré que cette trêve unilatérale ne mettait pas fin à sa "résistance" face aux forces israéliennes, qui ont tué 1.200 Palestiniens en trois semaines d'offensive.  

NB : En raison du grand nombre de réactions au sujet du conflit à Gaza, nous ne pouvons en publier qu'une sélection sur le site. Merci de veiller à envoyer des réactions courtes, à éviter les hors-sujets et à rester corrects (voir la charte de modération).