
La Fédération française de football (FFF) a envoyé une lettre de licenciement à Raymond Domenech, selon différentes sources. La "faute grave" a été retenue contre l'ancien sélectionneur des Bleus, après le fiasco français au Mondial-2010.
AFP - La Fédération française de football (FFF) a envoyé une lettre de licenciement à son ancien sélectionneur Raymond Domenech, qui est toujours salarié de la DTN, a indiqué dimanche à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de France Télévisions et France Info.
Selon France Info, dimanche matin, la "faute grave" a été retenue.
Le président par intérim de la FFF Fernand Duchaussoy avait livré quelques pistes le 23 juillet, évoquant parmi les "reproches" des "faits inacceptables, contraires à l'éthique, par exemple de ne pas serrer la main à l'entraîneur adverse (Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud, ndlr) et aussi de ne pas avoir averti le président, présent sur place, des événements qui se sont passés à la mi-temps de France-Mexique".
Il serait également reproché à l'ancien sélectionneur d'avoir lu le communiqué des joueurs grévistes le 20 juin à Knysna.
De passage à Clairefontaine mercredi, dans le cadre d'un rassemblement de l'équipe de France, M Duchaussoy était resté vague sur la procédure en cours à l'encontre de Domenech: "Je vais prendre une décision, en tout cas je l'ai prise mais il faut que j'envoie un courrier. Raymond souhaite que l'on n'en rajoute pas, que cela ne devienne pas un feuilleton."
Interrogé pour savoir si l'ancien patron des Bleus allait être licencié, M. Duchaussoy avait botté en touche: "Tant qu'il n'a pas reçu sa lettre, il ne le sait pas, je ne vais pas faire une déclaration comme ça... La procédure est très encadrée".
Si la faute grave a été retenue, le licenciement ne donne pas droit à des indemnités de licenciement. Mais un salarié peut contester le caractère de "faute grave" devant les prud'hommes.
Par ailleurs, les chiffres d'indemnités, en cas de licenciement à l'amiable, évoqués par France Soir le 25 août "entre 1,5 et 2 millions d'euros" ne correspondraient pas à la réalité.
Le calcul fait par le journal Le Parisien cette semaine, sur la base du salaire de Domenech, fait état d'indemnités qui s'élèveraient à près de 300.000 euros, tandis que le JDD évoque une somme de 500.000 euros, ces deux chiffres semblant plus proches de la réalité.