Au volant de sa Citroën C4, le sextuple champion du monde des rallyes a remporté pour la huitième fois consécutive l'épreuve allemande. Une victoire qui permet à l'Alsacien de se rapprocher encore un peu plus d'un septième titre mondial.
AFP - Le Français Sébastien Loeb a remporté dimanche le rallye d'Allemagne pour la 8e fois en 8 participations depuis 2002, devant son coéquipier espagnol Dani Sordo et un autre Français, Sébastien Ogier, qui a complété le triplé des Citroën C4.
C'est la 5e victoire de Loeb cette saison et la 59e de sa carrière en WRC. Elle lui permet de se rapprocher encore un peu d'un 7e titre mondial consécutif.
La marque française, battue par Ford en Finlande, avait réussi un quadruplé en juillet au rallye de Bulgarie.
Les cinq dernières épreuves spéciales, dimanche, ont permis à Ogier de conforter sa 3e place, devant le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus), 4e, et le Norvégien Petter Solberg, 5e dans sa C4 privée, qui a encore signé quelques temps scratch, pour l'honneur.
Loeb s'échappe un peu plus en tête du classement pilotes du championnat du monde, à quatre manches de la fin, et Citroën fait encore le plein de points au classement constructeurs.
Le prochain rallye aura lieu au Japon à la mi-septembre, suivi du rallye de France, en Alsace, début octobre.