logo

Le parquet fait appel dans l'affaire des hormones de croissance

Après la relaxe mercredi de six médecins et pharmaciens jugés pour leur implication présumée dans l'affaire des hormones de croissance, le parquet de Paris a décidé de faire appel de cette décision pour trois d'entre eux.

AFP - Le procureur de la République de Paris a décidé de faire appel de trois des six relaxes prononcées mercredi en faveur de six médecins et pharmaciens au procès des hormones de croissance, selon un communiqué du parquet de Paris.

L'appel vise les décisions de relaxe de l'ancien responsable d'un laboratoire de l'Institut Pasteur, Fernand Dray, de l'ex-chef de service à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) Marc Mollet, et de la pédiatre Elisabeth Mugnier, qui étaient poursuivis pour "homicides et blessures volontaires et tromperies aggravées", précise le parquet.

Ce sont les trois prévenus pour lesquels le procureur avait réclamé des peines, toutes assorties de sursis, respectivement de quatre ans, deux ans et un an d'emprisonnement.

A l'annonce de la relaxe des six médecins et pharmaciens accusés d'avoir provoqué par "négligence", dans les années 1980, la mort d'une centaine de jeunes traités à l'hormone de croissance, les avocats des parties civiles avaient annoncé qu'ils demanderaient à la ministre de la Justice Rachida Dati "qu'elle ordonne au procureur de faire appel".

Tags: Justice, France,