logo

Devant la FFF, Évra et Gallas taclent leur ancien patron Domenech

Les internationaux Patrice Évra et William Gallas ont été entendus par la commission d'information chargée de faire la lumière sur la grève des joueurs de l'équipe de France durant le Mondial-2010. Tous deux ont fustigé Raymond Domenech.

Invités, lundi, à s'expliquer devant la commission de la Fédération française de football (FFF) chargée de faire la lumière sur la grève des Bleus durant le Mondial-2010, les défenseurs internationaux Patrice Évra et William Gallas ont pointé du doigt leur ancien sélectionneur, Raymond Domenech.

S'ils reconnaissent leur part de responsabilité, les deux joueurs auraient déclaré, selon le quotidien "Le Parisien", que leur relation avec l'ex-patron des Bleus s'était dégradée depuis deux ans. "Il ne nous parlait plus, il n'échangeait qu'avec le capitaine," a témoigné William Gallas.

À l'issue de leur défaite essuyée contre la Chine (0-1) lors du dernier match de préparation à la Coupe du monde, certains joueurs auraient voulu parler tactique avec le coach... qui n'a pas souhaité les entendre. "Celui qui s'opposait à lui dégageait", ont-ils déclaré à la commission.

"Bêtise"

Interrogés sur la décision du nouveau sélectionneur, Laurent Blanc, de ne retenir aucun des 23 joueurs pour le match amical face à la Norvège, le 11 août prochain, les deux internationaux ont expliqué qu'ils comprennaient et assumaient "leur bêtise".

D'autres joueurs, parmi les 23 sélectionnés pour la Coupe du monde sud-africaine, avaient déjà été entendus par téléphone. Le Conseil fédéral de la FFF étudiera, le vendredi 6 août, le "rapport de synthèse" établi par les trois membres de la commission d'information et décidera des sanctions à venir.